CONNEXION RH - www.connexion-rh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Questions sur la formation en M1 GIRH

2 participants

Aller en bas

Questions sur la formation en M1 GIRH Empty Questions sur la formation en M1 GIRH

Message  Manyang Ven 14 Sep - 9:08

Bonjour,

J'ai appris cette semaine que je suis admise en M1 GIRH. J'ai plusieurs questions concernant la formation.

-Tout d'abord je voudrais savoir comment se passent les cours de langues (Anglais-Espagnol), est-ce qu'il s'agit de traduction (thème/version comme en licence LEA), interprétation, communication, expression ? Je suis en reprise d'études alors j'avoue que le côté langue me fait un peu peur.

-Aussi, il y a t-il un stage prévu pour le M1, si oui, de combien de temps et à quelle période car j'ai entendu dire que le 2eme semestre était entièrement consacré à ça.

-Je ne sais pas si les masters peuvent se faire à l'étranger mais n'étant pas inscrite à l'université de Clermont-Ferrand l'année dernière, je n'ai pas fait de demande pour faire mes études en échange universitaire, je souhaiterais donc savoir si dès le début de l'année il est encore possible de demander à faire un semestre à l'étranger ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Wink
Manyang
Manyang

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la formation en M1 GIRH Empty Re: Questions sur la formation en M1 GIRH

Message  Admin Mar 9 Oct - 11:49

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum, voici quelques réponses à tes questions :

Langues : Il y a un cours d’interprétariat en anglais chaque semaine qui est assez corsé mais surmontable Wink
Stage: effectivement il prend tout le 2nd semestre, d'une durée minimum de 4 mois, max 7 mois (ensuite c'est reprise des cours!)
Echange: en master il n'y a pas d'échanges prévus car l'année est assez courte (M1 = 3 mois de cours ensuite stage en France ou étranger, et M2 = 5 mois de cours puis stage en France ou Etranger)

J'espère avoir pu répondre à tes questions, bonne nouvelle année scolaire !
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2011

https://connexionrh.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum